Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.Mémoires D'une Jeune Fille Dérangée.
20 juin 2008

Little girl.

Little_thing_by_iikkusti

C'est marrant, je suis nostalgique comme une vieille ces temps ci.

Quand je repense à mon enfance, j'ai la sensation que tout était davantage jouasseux.
Moins terne, plus riche en émotion.
Même si, soyons honnêtes, les années 80 c'était de la merde, j'en garde un souvenir ému.
Loin de moi l'idée de vous barber avec mes souvenirs d'enfance, mais en même temps c'est un peu mon blog et je fais ce que je veux !

Pour moi, jusqu'au début des années 90

Les journées avaient l'air plus belles.
Les étés me paraissaient plus chauds et toujours bien remplis de trucs trippants à faire.
Les émissions pour mouflets étaient moins connes, feu les Minikeums.
Je pensai, cf Disney, qu'à seize ans on était adulte et qu'on se mariait.
On portait tous des caleçons moulants qu'on trouvait hideux mais qui sont au top de la mode maintenant.
Un Indien Dans La Ville était ma référence cinématographique.
Je suivais, chaque dimanche soir Ca Cartoon (à l'époque où ça le faisait encore) et Les Aventures de Tintin sur la défunte La Cinquième.
Les cassettes vidéos de Babar n'avaient aucun secret pour moi.
Noël avait une réelle importance, était attendu ardemment et paraissait encore magique.
Je faisais des comédies avec une rare application pour que ma mère m'achète une de ces affreuses robes à noeunoeuds et à volants pour petite demoiselle d'honneur que l'on voit à Barbès, m'en faisant le modèle de la robe de princesse par excellence.
Je partais des semaines à la campagne (en rase campagne) et je ne m'ennuyai jamais.
J'écoutai et chantai Mangez Moi et OCB de Billy The Kid à tue-tête sans jamais comprendre un mot des paroles.
J'avais un amoureux qui s'appelait Louis et je mettai un point d'honneur à lui donner la main partout.
J'étais en école bilingue et je devais faire le singe savant à chaque "do you speak english" gatouillant des invités.
Le gâteau au chocolat de ma mère valait tous les macarons La Durée du monde.
J'étais déjà nulle en maths (entourer des voitures), pourtant je voulais être vétérinaire.
Sur mon bulletin il était toujours écrit : "Judith est trop souvent dans la lune".

Comme quoi...

Publicité
Commentaires
A
Putain mais ouais .. Un indien dans la ville, Babar, tout ça ..
M
c'était mieux avant....
N
Et ces immondes baskets qui s'éclairaient au niveau du talon.<br /> Et pire que les caleçons, les caleçons avec les élastiques aux pieds ...
A
"On portait tous des caleçons moulants qu'on trouvait hideux mais qui sont au top de la mode maintenant.<br /> Un Indien Dans La Ville était ma référence cinématographique."<br /> <br /> Yeah pareil :D.
Archives
Publicité
Publicité